BIOGRAPHIE

 

Luc Apers est à l’origine juriste et économiste de formation. Après une carrière de 7 ans au barreau d’Anvers, il a raccroché sa toge en 2000 pour consacrer sa vie à sa passion : le théâtre. Après avoir suivi des cours de la parole et de théâtre aux Académies des Arts d’Anvers et de Leuven, il crée la compagnie Ikado s.p.r.l. avec sa compagne, Ann Van Malderen.

 

Créateur de plusieurs spectacles, The Hustler en 2002, L’ Arnaque en 2004 (avec Angel Ramos   Sanchez), Triple Espresso en 2006 (une production américaine), Leurre de Vérité en 2012, Luc Apers a joué dans les endroits les plus prestigieux, comme le Palais Royal à Bruxelles. et a fait de nombreuses apparitions sur la radio et télévision Belge (vrt, vtm, vt4, jimtv, atv, tvl).

 

Après une tournée dans les centres culturels en Belgique en 2008 et 2009, La véritable histoire de Paul Cres fût présenté en France pour la première fois au festival d’Avignon en 2009, en 2010 (théâtre La Luna), et à Paris en 2011 (théâtre Le Lucernaire). Lors de ces passages, le spectacle a suscité à chaque fois un véritable engouement du public, et continue à tourner en France et autres pays.

 

Outre créer et jouer, Luc Apers assure la mise en scène au sein de plusieurs compagnies. Il est le metteur en scène de ‘Candle & Sword’ (Aaron Crow), un numéro qui a remporté le premier prix au World Championships of Magic et fût présenté trois fois sur France 2 (Le plus grand cabaret du monde).